À Propos

SDMT s’emploie à remodeler l’industrie manufacturière en mettant en œuvre une technologie de développement durable incluant l’intégrant d’équipements industriels alimentés par batteries.

En d’autres termes, nous façonnons les véhicules industriels de demain, aujourd’hui!

Le développement et l’intégration d’équipements électriques constituent un nouveau progrès pour le secteur industriel. Le mandat de SDMT est de fournir aux entreprises les connaissances techniques nécessaires à la mise en œuvre de cette technologie tout en poursuivant la recherche et le développement en vue d’améliorations futures.

SDMT fournit des solutions innovantes et économiques pour les opérations industrielles nécessitant des équipements alimentés par batterie avec une efficacité énergétique et une autonomie élevée. Pour supporter l’élimination des émissions de gaz à effet de serre provenant des moteurs diesel et à essence traditionnels, SDMT fournit des machines électriques robustes et durables.

Ces technologies durables ont fait leurs preuves pour réduire les coûts d’opérations des entreprises. Dans ce marché concurrentiel, SDMT comprend la nécessité de fournir des solutions plus intelligentes et sécuritaires tout en garantissant une pour une production efficace. En éliminant les émissions de chaleur et de gaz à effet de serre provenant des équipements industriels, cette technologie permet de réduire les coûts opérationnels énergétiques ainsi qu’améliorer la qualité de l’air des travailleurs.

Services

  • Conseil en électrification
  • Fournisseur d’équipements industriels alimentés par batterie
  • Installation et Maintenance

null

Services de conseil en électrification

Fondés sur la collaboration et le partenariat, les services de conseil de SDMT comprennent l’électrification de la flotte, l’amélioration continue, l’ingénierie, les études de faisabilité, et les évaluations d’impact. Nous vous accompagnons dans un processus détaillé et utilisons une approche de bout en bout de l’électrification pour assurer que votre transition se déroule sans heurts.

null

EQUIPEMENT ELECTRIQUE À BATTERIE

Une fois que SDMT a défini l’équipement nécessaire pour vos opérations, nous offrons également de jouer un rôle dans l’intégration et le suivi de cet équipement. Grâce à SDET, nous développons et fournissons les batteries de pointe nécessaires à l’alimentation des équipements d’exploitation industrielle.

null

Services de conseil en électrification

Fondés sur la collaboration et le partenariat, les services de conseil de SDMT comprennent l’électrification de la flotte, l’amélioration continue, l’ingénierie, les études de faisabilité, et les évaluations d’impact. Nous vous accompagnons dans un processus détaillé et utilisons une approche de bout en bout de l’électrification pour assurer que votre transition se déroule sans heurts.

null

EQUIPEMENT ELECTRIQUE À BATTERIE

Une fois que SDMT a défini l’équipement nécessaire pour vos opérations, nous offrons également de jouer un rôle dans l’intégration et le suivi de cet équipement. Grâce à SDET, nous développons et fournissons les batteries de pointe nécessaires à l’alimentation des équipements d’exploitation industrielle.

La Problématique de l'Industrie

En termes simples: les émissions de diesel. Dans les mines de métaux souterraines, la grande majorité des machines fonctionnent avec des moteurs diesel. On sait qu’ils ont un faible rendement énergétique, ce qui entraîne une consommation élevée de combustibles fossiles, des émissions de chaleur élevées et des gaz à effet de serre. Selon les réglementations minières, une quantité énorme d’air frais est nécessaire pour diluer les émissions.

Cela entraîne des dépenses de ventilation élevées associées à des exigences électriques croissantes, ce qui a de lourdes conséquences sur les coûts d’extraction. Et pour aggraver les choses, les preuves montrent que l’exposition aux émissions de chaleur et aux gaz à effet de serre est liée à un risque accru de problèmes respiratoires et du cancer du poumon (CIRC, 2012), mettant ainsi les mineurs dans des situations compromettant leur santé.

Solution SDMT

L’équipement électrique est un nouveau progrès pour le secteur industriel. Le mandat de SDMT est de fournir aux sociétés industrielles et aux équipementiers l’ingénierie nécessaire pour mettre en œuvre ces nouvelles innovations tout en poursuivant les activités de R&D en vue d’améliorations futures.

Par rapport aux équipements à moteur à combustion interne, la conversion électrique peut offrir des avantages substantiels, notamment une meilleure efficacité énergétique (1/6), aucune émission de gaz nocif, moins d’émissions de chaleur (1/3), moins de temps de maintenance, réduction des exigences de ventilation, coûts d’exploitation réduits, environnement de travail amélioré (qualité de l’air) et impact réduit sur l’environnement.

Par exemple, l’électrification d’une mine Greenfield devrait permettre d’économiser 10 à 25 millions de dollars par année pour une mine souterraine typique au Canada.

Solution SDMT

L’équipement électrique est un nouveau progrès pour le secteur industriel. Le mandat de SDMT est de fournir aux sociétés industrielles et aux équipementiers l’ingénierie nécessaire pour mettre en œuvre ces nouvelles innovations tout en poursuivant les activités de R&D en vue d’améliorations futures.

Par rapport aux équipements à moteur à combustion interne, la conversion électrique peut offrir des avantages substantiels, notamment une meilleure efficacité énergétique (1/6), aucune émission de gaz nocif, moins d’émissions de chaleur (1/3), moins de temps de maintenance, réduction des exigences de ventilation, coûts d’exploitation réduits, environnement de travail amélioré (qualité de l’air) et impact réduit sur l’environnement.

Par exemple, l’électrification d’une mine Greenfield devrait permettre d’économiser 10 à 25 millions de dollars par année pour une mine souterraine typique au Canada.

SOLUTIONS INNOVANTES POUR L'INDUSTRIE - DÉFIS DE L'ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE

What We Do

SDMT is devoted to reshaping the manufacturing industry through the implementation of sustainable development technology that includes battery-powered mining equipment.

In other words…we shape tomorrow’s industrial EV, today!

Developing and integrating electric equipment is a new advancement for the industrial sector. SDMT’s mandate is to provide companies with the engineering knowledge to implement this technology while continuing research and development for future improvement.

SDMT provides innovative and cost-effective solutions for industrial operations that requires battery-power equipment with high energy efficiency and autonomy. To support the elimination of greenhouse gas emissions from conventional diesel and gasoline engines, SDMT provides sustainable heavy-duty electric machinery.

These sustainable technologies have proven to reduce business operational costs. In this competitive market, SDMT understands the need to provide smarter, safer solutions while ensuring one for efficient production. By eliminating heat and greenhouse gas emissions from industrial equipment, this technology can reduce energy operational costs and improves the air quality of workers.

Services

  • Electrification Consulting
  • Supplier of Battery-Powered Heavy-Duty Equipment
  • Installation and Maintenance

null

Electrification consulting services

Based on collaboration and partnership, SDMT’s consulting services include fleet electrification, continuous improvement, engineering, feasibility studies, and impact assessments. We accompany you in a detailed process and use an end-to-end approach to electrification to ensure your transition runs smoothly

null

ELECTRIC BATTERY-POWERED EQUIPMENT

Once SDMT outlines the necessary equipment for your operations, we can also play a role in the integration and monitoring of this equipment. Through SDET, we develop and supply the necessary cutting-edge batteries to power heavy-duty equipment and can guide you through the selection process as well as the implementation process.

null

Electrification consulting services

Based on collaboration and partnership, SDMT’s consulting services include fleet electrification, continuous improvement, engineering, feasibility studies, and impact assessments. We accompany you in a detailed process and use an end-to-end approach to electrification to ensure your transition runs smoothly

null

ELECTRIC BATTERY-POWERED EQUIPMENT

Once SDMT outlines the necessary equipment for your operations, we can also play a role in the integration and monitoring of this equipment. Through SDET, we develop and supply the necessary cutting-edge batteries to power heavy-duty equipment and can guide you through the selection process as well as the implementation process.

The Industry Problem

Simply put: diesel emissions. In underground metal mining, the vast majority of machines run on diesel engines. These are known to have low energy efficiency that leads to high fossil fuel consumption, high heat emissions and greenhouse gases. According to mining regulations, an enormous amount of fresh air is needed to dilute emissions.

This leads to high ventilation expenses associated with rising electrical demands, which severely affects mining costs. And to make matters worse, evidence shows that exposure to heat emissions and greenhouse gases is linked to an increased risk of developing lung cancer (IARC 2012), thereby putting miners in health-compromising situations.

The SDMT Solution

Electric equipment is a new advancement for the industrial sector. SDMT’s mandate is to provide  companies and OEMs the engineering to implement these new innovations while at the same time continuing R&D for future improvement.

Compared to equipment with internal combustion engines, the electric conversion of a mine can offer substantial advantages including better energy efficiency (1/6), no harmful gas emissions, fewer heat emissions (1/3), less maintenance time (no oil changes), decreased ventilation requirements, reduced operating costs, improved working environment (air quality) and reduced environmental impact.

The electrification of a Greenfield mine is projected to offer $10-25 million in savings per year for a typical underground mine in Canada.

The SDMT Solution

Electric equipment is a new advancement for the industrial sector. SDMT’s mandate is to provide  companies and OEMs the engineering to implement these new innovations while at the same time continuing R&D for future improvement.

Compared to equipment with internal combustion engines, the electric conversion of a mine can offer substantial advantages including better energy efficiency (1/6), no harmful gas emissions, fewer heat emissions (1/3), less maintenance time (no oil changes), decreased ventilation requirements, reduced operating costs, improved working environment (air quality) and reduced environmental impact.

The electrification of a Greenfield mine is projected to offer $10-25 million in savings per year for a typical underground mine in Canada.

INNOVATIVE SOLUTIONS FOR INDUSTRY - HEAVY DUTY ELECTRIC EQUIPMENT CHALLENGES