À Propos

Basé au Québec, SDIT se concentre sur l’ingénierie et la mise en œuvre du matériel Internet des objets (IdO) pour l’acquisition de données, l’Intelligence Artificielle (IA) pour l’analyse prédictive et les solutions de Chaines de Blocs pour l’amélioration des opérations du secteur industriel.

En d’autres termes… livrer le futur à votre portée

SDIT se concentre sur l’amélioration de la productivité, de la durabilité et de la sécurité sur les chantiers industriels. SDIT explore actuellement les applications de chaîne de blocs pour l’avenir de l’échange de données, en assurant la transparence, la traçabilité et la sécurité. En outre, le matériel d’Internet des Objets a été conçu et mis en œuvre pour collecter des données destinées à l’intelligence artificielle afin d’améliorer l’efficacité des opérations de fabrication industrielle.

Le trilogie: Chaines de Blocs, IdO et AI peuvent être utilisés pour suivre les envois de produits, surveiller les sources originales de matières premières, l’authenticité des produits contrefaits, empêcher le piratage de données, assurer la transparence des échanges et augmenter la productivité. Grâce à l’analyse prédictive et à l’apprentissage automatique, le SDIT se concentre sur la sécurité des travailleurs et amélioration continue des opérations des secteurs industriels.

Service:

  • Génie IA, analyse prédictive et apprentissage automatique
  • Mise en œuvre du matériel Internet des Objets
  • Développement continu de la technologie Chaines de Blocs pour les entreprises

null

QU'EST-CE QUE L'IDO?

L’Internet des Objets est un réseau d’appareils physiques, de véhicules, d’appareils et d’autres éléments intégrés à des capteurs logiciels, à des composants électroniques, à des actionneurs et à la connectivité. Cela permet à ces objets de se connecter les uns aux autres pour s’échanger des données.

null

QU'EST-CE QUE IA?

L’IA (intelligence artificielle) est la simulation des processus d’intelligence humaine par des machines, notamment des systèmes informatiques permettant d’accomplir des tâches qui sont généralement exécutées par l’être humain, mais avec une meilleure efficacité.

Ces processus incluent l’apprentissage (acquisition d’informations et les règles d’utilisation de ces informations), le raisonnement (utiliser des règles pour aboutir à des conclusions approximatives ou définitives) et l’autocorrection. Les applications particulières de l’intelligence artificielle comprennent les systèmes experts, la reconnaissance vocale et la vision artificielle.

null

QU'EST-CE QUE CHAINE DE BLOCS?

La chaîne de blocs est une technologie de stockage et de transmission d’informations transparente, sécurisée et fonctionnant sans organe central de contrôle.

Elle constitue une base de données qui gère une liste d’enregistrements protégés contre la falsification ou la modification, et contenant l’historique de tous les échanges réalisés entre ses différents utilisateurs depuis sa création. Les utilisateurs peuvent donc s’échanger des données sans intermédiaire et sans danger. Il existe des chaîne de blocs publics, accessibles à tous et privés, à accès limité.

null

QU'EST-CE QUE L'IDO?

L’Internet des Objets est un réseau d’appareils physiques, de véhicules, d’appareils et d’autres éléments intégrés à des capteurs logiciels, à des composants électroniques, à des actionneurs et à la connectivité. Cela permet à ces objets de se connecter les uns aux autres pour s’échanger des données.

null

QU'EST-CE QUE IA?

L’IA (intelligence artificielle) est la simulation des processus d’intelligence humaine par des machines, notamment des systèmes informatiques permettant d’accomplir des tâches qui sont généralement exécutées par l’être humain, mais avec une meilleure efficacité.

Ces processus incluent l’apprentissage (acquisition d’informations et les règles d’utilisation de ces informations), le raisonnement (utiliser des règles pour aboutir à des conclusions approximatives ou définitives) et l’autocorrection. Les applications particulières de l’intelligence artificielle comprennent les systèmes experts, la reconnaissance vocale et la vision artificielle.

null

QU'EST-CE QUE CHAINE DE BLOCS?

La chaîne de blocs est une technologie de stockage et de transmission d’informations transparente, sécurisée et fonctionnant sans organe central de contrôle.

Elle constitue une base de données qui gère une liste d’enregistrements protégés contre la falsification ou la modification, et contenant l’historique de tous les échanges réalisés entre ses différents utilisateurs depuis sa création. Les utilisateurs peuvent donc s’échanger des données sans intermédiaire et sans danger. Il existe des chaîne de blocs publics, accessibles à tous et privés, à accès limité.

Le Problem de l'Industrie

Les opérations manufacturières de grandes envergures sont tellement répandues, combinées au manque de traçabilité et d’efficacité entre la machine et l’homme, il est donc très difficile de cerner les problèmes de productivité et de les résoudre rapidement. Même si de la main-d’œuvre supplémentaire est disponible, ce qui n’est souvent pas le cas, la tâche serait beaucoup trop longue à effectuer. Une solution, une plate-forme intelligente autonome avec la capacité de collecter et d’analyser une situation précise en temps réel et d’affecter des solutions avant même que le problème ne dégénère au point d’affecter la productivité d’une façon irréversible. Ceci révolutionnera la façon dont nous fabriquons aujourd’hui, ainsi nous permettant d’améliorer nos opérations à un niveau que nous n’aurions jamais pu atteindre auparavant.

Pour améliorer la production, la santé et la sécurité, nous devons savoir ce qui se passe pendant les opérations en temps réel afin de pouvoir réagir en temps réel au lieu d’attendre que le problème se pose pour le résoudre, ce qui est souvent trop tard. Les pertes de temps et de productivité ne peuvent pas être récupérées. La solution de SDIT résout bon nombre de ses problèmes de productivité majeurs auxquels les activités de fabrication sont confrontées aujourd’hui..

LE RENFORCEMENT INDUSTRIEL PAR L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

What We Do

Based in Quebec, SDIT focuses on the engineering and implementation of the Internet of Things (IoT) hardware for data acquisition, Artificial Intelligence (AI) for predictive analytics, and Blockchain solutions for the improvement of the industrial manufacturing sector.

In other words… delivering the future at your reach

SDIT is focused on improving productivity, sustainability, and security on operating industrial sites. SDIT is exploring blockchain application for future of data exchange, provide transparency, traceability, and security. Also, the Internet of Things (IoT) hardware has been engineered and implemented to collect data to be used in artificial intelligence to improve the efficiency of industrial manufacturing operations.

The trifecta, blockchain, IoT and AI can be used to track product shipments, monitor original sources of raw materials, product authenticity for counterfeit, prevent data hacking, provide transparency in trade, and increase productivity and so much more.

Using predictive analytics and machine learning, SDIT is focused on worker safety and environmental sustainability in prominent and vital industries.

Services:

  • AI Engineering, Predictive Analytics and Machine Learning development
  • Implementation of Internet of Things (IoT) Hardware
  • Ongoing development of blockchain technology for business

null

WHAT IS IoT?

The Internet of Things is a network of physical devices, vehicles, appliances and other items that is embedded with software sensors, electronics, actuators and connectivity. This enables such objects to connect with one another in order to exchange data.

null

What is AI?

AI (artificial intelligence) is the simulation of human intelligence processes by machines, especially computer systems to perform tasks that are usually performed by humans, but with greater efficiency.

These processes include learning (the acquisition of information and rules for using the information), reasoning (using rules to reach approximate or definite conclusions) and self-correction. Particular applications of AI include expert systems, speech recognition and machine vision.

null

WHATS BLOCKCHAIN?

Blockchain is a transparent and secure data storage and transmission technology that operates without a central control body.

It constitutes a database that manages a list of records protected against falsification or modification, and containing the history of all the exchanges made between its different users since its creation. Users can therefore exchange data without intermediary and without danger. There are public blockchains, accessible to all and private, wih limited access.

null

WHAT IS IoT?

The Internet of Things is a network of physical devices, vehicles, appliances and other items that is embedded with software sensors, electronics, actuators and connectivity. This enables such objects to connect with one another in order to exchange data.

null

What is AI?

AI (artificial intelligence) is the simulation of human intelligence processes by machines, especially computer systems to perform tasks that are usually performed by humans, but with greater efficiency.

These processes include learning (the acquisition of information and rules for using the information), reasoning (using rules to reach approximate or definite conclusions) and self-correction. Particular applications of AI include expert systems, speech recognition and machine vision.

null

WHATS BLOCKCHAIN?

Blockchain is a transparent and secure data storage and transmission technology that operates without a central control body.

It constitutes a database that manages a list of records protected against falsification or modification, and containing the history of all the exchanges made between its different users since its creation. Users can therefore exchange data without intermediary and without danger. There are public blockchains, accessible to all and private, wih limited access.

The Industry Problem

Large-scale manufacturing operations are so widespread, combined with the lack of traceability and efficiency between the machine and the man, making it very difficult to pinpoint productivity issues and solve them quickly. Even if additional labor is available, which is often not the case, the task would be far too long to complete.A solution, an autonomous intelligent platform with the ability to collect and analyze a specific situation in real time and assign solutions even before the problem degenerates to the point of irreversibly affecting productivity.This will revolutionize the way we manufacture today, allowing us to improve our operations to a level that we would never have achieved before.

To improve production, health, and safety, we need to know what happens during real-time operations so that we can react in real-time instead of waiting for the problem symptoms to occur, which is often too late. Loss of time and productivity can not be recovered. SDIT ’s solution solves many of the major productivity challenges that manufacturing operations face today.

INDUSTRIAL STRENGTHENING BY ARTIFICIAL INTELLIGENCE