À Propos

SDET est une entreprise québécoise spécialisée dans la recherche et le développement, le prototypage et l’analyse comparative de batteries industrielles. La société fabrique également des cellules de batterie de hautes performances à faible coût conçues pour une large gamme d’équipements électriques industriels.

En d’autres termes, vous avez la vision, nous avons l’énergie!

SDET s’attache à contribuer à un monde durable grâce à l’électrification des secteurs industriels des mines, de l’agriculture, de la construction et des autres industries du transport. Avec pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de promouvoir une conduite écologique des affaires, SDET est un catalyseur pour une croissance économique durable.

Par le biais de la recherche et du développement, de la fabrication de cellules spécialisées, de packs de batteries, de systèmes de gestion de batteries et d’autres produits connexes, SDET vise à créer un écosystème dans lequel les matières premières extraites et les matériaux recyclés sont utilisés pour produire à nouveau des batteries de qualité. Les produits n’ont aucune réduction de durée de vie, d’autonomie ou de performance, et maintenant l’intégrité de la batterie recyclée. Toutes matières premières utilisées sont locales au Canada.

Ces batteries sont conçues pour des équipements lourds nécessitant une haute capacité énergétique ainsi qu’une autonomie au delà du marché actuel – les batteries pour automobiles ne peuvent répondre à ces exigences. SDET développe des batteries conçues pour répondre à ces critères dans les équipements électriques utilisés dans les industries minières, la construction et l’agriculture. Le plus grand marché de fabrication de cellules se situe actuellement en Chine et SDET vise à créer un marché tout aussi prospère au Canada.

service:

  • Développement de cellules industrielles et de blocs de batteries robustes

null

Cellules Industrielles

La cellule Alpha est conçue pour être utilisée par des véhicules lourds et des équipements alimentés par des batteries électriques à haute tension. SDET propose des conceptions de cellules personnalisables, incluant l’ingénierie, la fabrication et la maintenance.

En partenariat avec SDMT, nous discutons actuellement avec nos partenaires de la création d’un réseau pour notre stratégie en matière de batteries afin de soutenir le développement d’une batterie à partir de matériaux partiellement recyclés, sans réduction de l’autonomie, de la durée de vie ou la performance.

null

Alpha Batterie Pack

Nous assemblons les cellules en batterie pack avec un système de gestion qui surveille la batterie de l’équipement en temps réel et crée des analyses de données destinées à optimiser la longévité et à optimiser les performances de la batterie. Les analyses de maintenance prédictive brisent la barrière de l’échec.

De plus, nos batteries sont conçues pour fonctionner sans pertes de puissance entre -55 et +65 degré Celsius.

null

Industrial Cells

The Alpha cell is designed for use by high voltage heavy-duty overweight electric battery-powered vehicles and equipment. SDET offers customizable cell designs, including engineering, fabrication and maintenance.
In partnership with SDMT, we are currently in discussions with partners regarding the creation of a network for our battery strategy to support the development of a battery from partially recycled materials without any reduction in autonomy, lifespan or performance.

null

Alpha Battery Pack

We assemble the cells into a battery pack with a battery management system which monitors the equipment’s battery in real-time and creates data analytics intended to empower the longevity and achieve best performance of the battery. Predictive maintenance analytics break the barrier of failure.

Le Problème de l'Industrie

De nombreuses entreprises entrent sur le marché des véhicules électriques. À ce jour, la recherche sur les batteries s’est concentrée sur les automobiles, ce qui a engendré l’introduction de voitures électriques dans les rues. Les batteries sur lesquelles roulent ces voitures sont spécialement conçues pour les voitures de taille moyenne. D’autres batteries sur le marché sont utilisées pour stocker des sources d’énergie renouvelables (à savoir l’énergie solaire, les parcs éoliens). Dans ces cas, ils sont conçus pour être stationnaires, chargés et déchargés à une capacité inférieure (kWh).

Pour les équipements industriels plus gros et plus lourds (plus de 20 tonnes) que les voitures moyennes (1-2 tonnes), les batteries de voiture ne fonctionnent tout simplement pas. Les équipements de construction, d’agriculture et d’exploitation minière ont besoin de beaucoup d’énergie. Ces machines sont très lourdes, effectuent des travaux atypiques, sont souvent équipées d’un système hydraulique, fonctionnent sur des routes inégales et des pentes raides, sans compté la charge lors de la manutention de roches et d’autres charges lourdes. Inutile de dire que cela demande énormément de puissance et d’autonomie – ce que les batteries du marché actuel ne peuvent fournir.

MANUTENTIONNER VOTRE INDUSTRIE AVEC UNE ÉNERGIE PROPRE

What We Do

SDET is a Quebec-based enterprise that specializes in the research and development, prototyping and bench-marking of industrial batteries. The company also produces low-cost, high-performance battery cells designed for a wide range of heavy-duty industrial electric equipment.

In other words, you have the vision, we have the power!

SDET is focused on contributing to a sustainable world through electrification of the industrial sectors in mining, agriculture, construction, and other transportation industries. With the goals of reducing greenhouse gas emissions and promoting ecological business conduct, SDET is a catalyst for sustainable economic growth.

Through research and development, bench-marking, and the manufacturing of specialized cells, battery packs, battery management systems, and other products in this field, SDET aims to build an ecosystem where mined raw materials and recycled used materials are used to create high-quality battery products. The finished products have no reduction in lifespan, autonomy, or performance, maintaining the integrity of the recycled battery. All primary material that is used is local to Canada.

These batteries are designed for heavy operating equipment that is demanding on energy and autonomy – the current market’s batteries cannot sustain and support these requirements. SDET develops batteries that are designed to withstand these criteria in electric equipment used in mining, construction, and agriculture. The largest cell manufacturing market is currently in China, and SDET aims to create an equally successful market in Canada.

Services:

  • Development of Heavy-Duty Industrial Cells and Battery Packs

null

Industrial Cells

The Alpha cell is designed for use by high voltage heavy-duty overweight electric battery-powered vehicles and equipment. SDET offers customized cell designs, including engineering, fabrication and maintenance.

In partnership with SDMT, we are currently in discussions with partners regarding the creation of a network for our battery strategy to support the development of a battery from partially recycled materials without any reduction in autonomy, lifespan or performance.

null

Alpha Battery Pack

We assemble the cells into a battery pack with a battery management system which monitors the equipment’s battery in real-time and creates data analytics intended to empower the longevity and achieve best performance of the battery. Predictive maintenance analytics break the barrier of failure.

In addition, our batteries are designed to operate without power losses between -55 and +65 degrees Celsius.

The Industry Problem

Many enterprises are entering the electric vehicle marketplace. To date, battery research has been focused on automobiles, which has spawned the introduction of electric cars onto mainstream streets. The batteries on which these cars run are specifically designed for the average sized car. Other batteries on the market are used to store renewable energy sources (i.e. solar, wind farms). In these cases, they are designed to be stationary, and charged and discharged at a lower rate (kWh).

For industrial equipment that is larger and heavier (20+ tons) than your average car (1-2 tons), automobile batteries simply do not work. Construction, agriculture and mining equipment needs a significant amount of power. These machines are very heavy, performing atypical work, equipped with hydraulics, operating on uneven roads and steep inclines, and moving earth, rock and other heavy loads. Needless to say, this is extremely demanding on power and autonomy – something the current market’s batteries cannot support.

EMPOWER YOUR INDUSTRY WITH CLEAN ENERGY